Les voitures de location représentent un coût élevé pour faire des affaires. Bien qu’il soit facile de les ignorer lorsque l’employeur paie la facture, ces prix deviennent douloureusement évidents lorsqu’il faut ouvrir le portefeuille soi-même. Cependant, les vacanciers et les travailleurs autonomes n’ont pas à se résigner à ces frais de location de voiture exorbitants. Voici six conseils que l’on peut employer pour limiter les dégâts.

1. Guerrier du week-end

Choisir quand voyager n’est pas toujours une option. Quand c’est le cas, pensez à profiter des week-ends. Des réductions sont disponibles sur l’ensemble du conseil de voyage le week-end et cela est particulièrement vrai pour les Avis ouarzazate de location. Dans les agences de location de voitures de haut niveau, les remises de week-end sur les compactes et les véhicules similaires atteignent jusqu’à cinquante pour cent.

2. Réservez à l’avance

De nombreux voyageurs abordent la location de voiture après coup, mais les voyageurs doivent les réserver à l’avance, tout comme ils le feraient pour les chambres et les vols. Lors de l’achat d’un forfait vol et chambre sur les principaux sites de réservation, les clients peuvent souvent faire prendre en compte la voiture de location. De nombreuses remises groupées incluent essentiellement la location de voiture gratuite. Même si vous ne réservez pas le vol et la chambre à l’avance, économisez de l’argent en réservant la location de voiture à l’avance via le site Web de l’agence de location. Assurez-vous de considérer le troisième conseil lorsque vous faites cela.

3. Prendre la navette

Que l’on loue la voiture à l’avance ou à l’arrivée, évitez d’utiliser les agences de location de voitures à l’aéroport. Les agences sur place versent une prime à l’aéroport qu’elles répercutent sur les clients dans les frais de location qu’elles facturent. Cela peut être un inconvénient lorsque vous voyagez avec des enfants, mais essayez de prendre la navette de l’aéroport à l’agence de location en ville. De nombreux voyageurs seraient étonnés des économies qu’ils peuvent réaliser en profitant des tarifs en ville.

4. Remises

Les codes de réduction pour les agences de location de voitures étaient autrefois limités aux entreprises et aux voyageurs fréquents. Cependant, Internet a changé cela et il existe maintenant des sites Web spécialisés dans ces types de réductions et de codes, les rendant accessibles à tous. Commencez à surveiller ces sites dès que possible. Les codes de réduction ont souvent une longue durée de vie. De plus, continuez à surveiller même une fois la réservation terminée. De nombreuses agences de location vous permettront d’appliquer la réduction au moment de la prise en charge en plus des économies déjà établies.

5. Évitez l’assurance

Bien que les agences essaient de le vendre à tout le monde, la plupart des gens n’ont pas besoin d’assurance pour voiture de location. C’est parce que presque tous ceux qui ont une police d’assurance automobile personnelle bénéficient d’une couverture de voiture de location incluse. Dans de nombreux États, c’est une loi. Les voyageurs doivent vérifier cela auprès de leur compagnie d’assurance afin qu’ils sachent s’ils doivent payer ces frais supplémentaires.

6. Se promener

Assurez-vous d’avoir un téléphone avec appareil photo ou un appareil photo numérique avec vous lorsque vous récupérez la voiture de location. Prenez les quelques minutes nécessaires pour faire le tour de la voiture avec le représentant de l’agence et notez tout dommage. Photographiez la voiture sous tous les angles raisonnables et demandez au représentant commercial de la signer. Les personnes qui ne voyagent pas fréquemment pourraient être étonnées de la fréquence à laquelle les agences de location de voitures appliquent des suppléments pour les petits dommages.